Définition
Accueil » Définition
Les dispositifs de sécurité ne cessent de se moderniser. Il est désormais possible de piloter son système de sécurité à distance, 7 j/7 et 24h/24. Ainsi, vous pouvez observer en temps réel ce qui se passe dans vos locaux, déclencher le système d’où que vous soyez et avertir les forces de l’ordre en quelques minutes.
Vidéosurveillance en entreprise : le point sur la législation
L’installation d’un dispositif de vidéosurveillance est soumise à une législation stricte et doit faire l’objet d’une déclaration à la CNIL. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour être en accord avec la réglementation.
Les différents systèmes de vidéosurveillance
Pour installer un système de vidéosurveillance au sein de votre entreprise, vous aurez le choix entre plusieurs familles de technologies : analogique, WIFI, IP, filaire,
La vidéosurveillance intelligente : l’analyse des images
La vidéosurveillance intelligente pallie aux faiblesses de l’opérateur de surveillance grâce à un matériel informatique haut de gamme et un système d’analyse d’image performant.
Zoom sur la télésurveillance des personnes âgées
en cas de besoins les services des urgences, un médecin, ou encore les membres d’une famille. La télésurveillance donne ainsi la possibilité aux personnes âgées
Le cas spécifique de la vidéosurveillance dans les parkings
Vous souhaitez installer un système de vidéosurveillance dans le parking de votre entreprise pour assurer ainsi une sécurité maximale à vos salariés ? Autour de votre commerce, pour le stationnement de vos clients, et vous souhaitez surveiller les entrées et sorties ? Vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer avant d’installer vos caméras de surveillance ? Tout va dépendre de la nature du lieu d’implantation de votre parking…
La loi en matière de camera avec enregistreur
Une distinction indispensable: lieu public et lieu privé
Cette distinction est la base de la réglementation en matière de vidéosurveillance puisque les lois diffèrent en fonction de la nature privée ou publique du lieu.
Lieux publics : les lieux accessibles au public comme les jardins publics, les banques, les mairies ou même les commerces comme les boulangeries.
Lieux privés : les lieux où le public ne peut accéder comme les parkings des résidences privées, les entrepôts etc.
Avez-vous déjà un système de sécurité ?